Les psychologues de l’Education nationale conseiller.e.s en orientation dans les collèges et lycées publics du bassin de Saumur

vendredi 29 septembre 2017 par Charles-Emmanuel DELAGARDE

Les psychologues de l’Éducation nationale-conseillers en orientation du Centre d’information et d’orientation de Saumur interviennent dans les collèges et lycées publics du bassin (cliquez sur le document joint). Ils reçoivent en entretien d’orientation les élèves et leurs familles, mènent des séances d’information en classe, participent à la mise en place des Parcours Avenir, travaillent les questions d’orientation avec les principaux et les proviseurs et les équipes enseignantes, participent à certains conseils de classe,etc. Ils sont des conseillers techniques des chefs d’établissement. Pour rencontrer les psychologues de l’Éducation nationale conseillers en orientation adressez-vous au secrétariat ou à la Vie scolaire de l’établissement. Vous pouvez aussi les rencontrer au C.I.O.

9 janvier 2019
info document : Excel
189.5 ko

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CIO Saumur   ? | spip 3.0.27 + AHUNTSIC | info visites 119542