Les conseillers d’orientation dans les collèges et lycées publics du bassin de Saumur

jeudi 27 octobre 2016 par RB

Les conseillers d’orientation psychologues du C.I.O. de Saumur interviennent dans les collèges et lycées publics du bassin (cliquez sur le document joint). Ils reçoivent en entretien d’orientation les élèves et leurs familles, mènent des séances d’information en classe, participent à la mise en place des Parcours Avenir, travaillent les questions d’orientation avec les principaux et les proviseurs et les équipes enseignantes, participent à certains conseils de classe,etc. Ils sont des conseillers techniques des chefs d’établissement. Pour rencontrer les conseillers adressez-vous au secrétariat ou à la Vie scolaire de l’établissement. Vous pouvez aussi les rencontrer au C.I.O.

18 novembre 2016
Document : PDF
225.4 ko

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CIO Saumur   ? | spip 2.1.30 + AHUNTSIC | visites : 96496