Les ateliers DU FUTUR - le mardi 21 et jeudi 23 juin 2022 de 14h à 16h au CIO de Cholet

mardi 31 mai 2022

C’est bientôt les vacances ! En juin, les lycéens de seconde ont souvent du temps… C’est le moment idéal pour se poser et prendre le temps de réfléchir à son avenir. Les 21 ET 23 JUIN 2022, l’équipe du Centre d’Information et d’Orientation de Cholet vous propose les « Ateliers du Futur ».
Ces 2 séances de 2 heures ont pour objectif d’aider les élèves de seconde à se mettre en réflexion concernant leur projet vers l’enseignement supérieur.
Dans une ambiance dynamique et conviviale, la première séance de l’atelier permettra aux lycéens de réfléchir au sens qu’ils veulent donner à leur parcours : dans quel type de vie je me projette ? A quoi je rêve ? Que signifie faire un choix ? Toutes ces questions qui génèrent parfois de l’inquiétude, seront abordées avec bienveillance, animée par deux Psychologues de l’Éducation Nationale.
Puis lors de la seconde séance de l’atelier, les élèves viendront tester un outil numérique innovant, afin de découvrir l’enseignement supérieur (études courtes, études longues) pour mieux cerner les voies de formation qui pourraient leur correspondre.

Inscription gratuite avant le mardi 21 juin.
Par téléphone au 02 41 46 02 66 ou par courriel à cio.cholet@ac-nantes.fr
Le nombre de places est limité.

31 mai 2022
info document : PDF
344.2 ko

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CIO Cholet   ? | spip 3.1.12 + AHUNTSIC | info visites 181073