Accueil > CIO Cholet > CIO Cholet

CIO Cholet

CORONAVIRUS  :
Le CIO est fermé durant l’épisode du Coronavirus, il rouvrira en même temps que les établissements scolaires.
Nos conseillers sont par contre disponibles si vous leur écrivez à :
cio.cholet@ac-nantes.fr
Dans votre message, merci de spécifier vos :
nom, âge, établissement actuel, objet de l’appel, un numéro de téléphone et vos horaires préférentiels pour vous joindre.
Nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

Le CIO de Cholet

Centre d’Information et d’Orientation de Cholet
Un service public, gratuit, ouvert à tous.

Entrée Piétonne Boulevard Richelieu 49300 CHOLET
Tél. : 02.41.46.02.66
Mail : cio.cholet@ac-nantes.fr
Plan d’accès au CIO

Horaires d’accueil du public :

EN PERIODE SCOLAIRE, du lundi au vendredi de 9h à 12h (exclusivement sur rendez-vous) et de 13h30 à 17h. Des rendez-vous peuvent être fixés de 17H30 à 18H30 le mercredi
EN PERIODE DE VACANCES, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Posez une question :
Vous pouvez poser vos questions au CIO en cliquant sur le lien ci-dessous : cio.cholet@ac-nantes.fr . Merci d’indiquer votre numéro de téléphone

Prendre rendez-vous :
Merci d’appeler au 02.41.46.02.66 pour convenir d’un créneau afin d’être reçu en rendez-vous par un psychologue de l’éducation nationale, conseil en orientation
Les établissements du secteur :

Collèges

CHEMILLE Pierre et Marie Curie
CHAMPTOCEAUX Georges Pompidou
CHOLET Colbert
CHOLET Georges Clémenceau
CHOLET Joachim du Bellay
CHOLET Trémolières
CHOLET République
MONTREVAULT De l’Evre
ST-FLORENT-LE-VIEIL Anjou Bretagne
MONTFAUCON-MONTIGNE Le Pont de Moine
VIHIERS Vallée du Lys

Lycées professionnels et lycées généraux et technologiques

BEAUPREAU Lycée des Mauges
CHEMILLE De l’Hyrôme
CHOLET Europe Robert Schuman
CHOLET Fernand Renaudeau

Atelier du mercredi 8 avril 2020 annulé (CIO Cholet)

mardi 31 mars 2020 par CéB
Un atelier à destination des parents était prévu le mercredi avril 2020, comment aider son enfant à s’orienter ? Dans le contexte de l’épidémie Coronavirus ; Il est annulé Toutefois, nous restons joignables : cio.cholet@ac-nantes.fr Il est possible de proposer des échanges à distance avec un (...)

ouverture du CIO pendant les vacances (Accueil)

jeudi 12 décembre 2019 par CéB, CIO Cholet
Le CIO de Cholet vous accueillera pendant les vacances le 23 et 24 décembre et le 2 et 3 janvier Toute l’équipe du CIO vous souhaite de belles fêtes de fin d’année

Les métiers auprès des animaux (CIO Cholet)

jeudi 12 décembre 2019 par CéB
Réédition du livre " les métiers auprès des animaux " collection Parcours Ce livre est disponible au CIO pour être consulté ou emprunté

L’équipe du CIO de Cholet (CIO Cholet)

mardi 1er octobre 2019 par Cécile Brochard
La directrice : Cécile Brochard Les conseillers d’orientation-psychologues : Elodie CHAUMONT, Gabriele TAMBURINI, Colette GACHET, Anthony GUILLEMIN, Lionel MOISDON, Marie-Françoise MARTIN, Valérie PERVE, Claudine SENECTAIRE Le personnel administratif : Marie (...)

Ouverture du CIO pendant l’été (CIO Cholet)

vendredi 14 juin 2019 par CéB
Des permanences sont assurées par les conseillers jusqu’au vendredi 12 juillet et reprennent le lundi 19 août. Pour les vacances, orientez vous vers le soleil ... Pour votre avenir, allez au CIO !

Dico des formations de la voie professionnelle (CIO Cholet)

jeudi 4 avril 2019 par CéB
Comment se repérer dans l’offre de formation des lycées professionnels et des CFA ? L’Onisep propose un nouvel outil pour aider les élèves de 4e et de 3e à explorer les diplômes de la voie pro. Vous pouvez venir consulter ce document au CIO de (...)

Les métiers du médical (CIO Cholet)