Accueil du site > CIO Saumur

CIO Saumur

Centre d’Information et d’Orientation de Saumur
3 rue Sévigné - 49400 Saumur
Tél : 02 41 51 02 30 - Fax : 02 41 51 13 07
cio.saumur@ac-nantes.fr

Plan d’accès, cliquez ici
Directeur : Régis BITAUDEAU

Horaires d’accueil du public :

Du lundi au vendredi :
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Les établissements publics du secteur :

Collèges

BAUGE Châteaucoin
DOUE LA FONTAINE Lucien Millet
GENNES Paul Eluard
LONGUE-JUMELLES François Truffaut
MONTREUIL-BELLAY Calypso
NOYANT Porte d’Anjou
SAUMUR Pierre Mendès France
SAUMUR Yolande d’Anjou
SAUMUR Benjamin Delessert
SAUMUR Honoré de Balzac

Lycées professionnels

MONTREUIL-BELLAY LP Agricole Edgard Pisani
SAUMUR Sadi Carnot - Jean Bertin

Lycées généraux et technologiques

SAUMUR Sadi Carnot - Jean Bertin
SAUMUR Duplessis Mornay

Posez votre question :
Vous pouvez poser vos questions au CIO en cliquant sur le lien ci-dessous : cio.saumur@ac-nantes.fr

Les cop sont devenu.e.s psy En... (CIO Saumur)

mercredi 11 octobre 2017 par RB
Le 1er février 2017 a été signé le décret créant le corps des psychologues de l’Education nationale. Celui-ci rassemble ceux qu’on appelle communément les psychologues scolaires, qui œuvrent dans le primaire, et les conseillers d’orientation - psychologues, qui exercent dans le secondaire et parfois à (...)

Veille informative et documentaire du CIO de Saumur (CIO Saumur)

mercredi 4 octobre 2017 par RB
Scoop.it ! du CIO de Saumur : http://www.scoop.it/t/orientation-19

Des ressources pour les élèves et les parents... (CIO Saumur)

mercredi 4 octobre 2017 par RB
Vous pouvez consulter la page d’accueil "start.me" du CIO de Saumur pour vos recherches sur les métiers, les formations, le collège et le lycée, l’après-bac, les dates des portes ouvertes des établissements, les études à l’étranger, les concours, les tests d’intérêts, etc. : (...)

A votre écoute au CIO de Saumur (CIO Saumur)

L’équipe du C.I.O. de Saumur

Pendant les travaux le C.I.O. de Saumur est ouvert (CIO Saumur)

vendredi 29 septembre 2017 par RB
Le Centre d’information et d’orientation de Saumur connaît actuellement des travaux importants d’aménagement. Il reste ouvert aux horaires habituels. L’entrée du C.I.O. se fait par l’arrière du bâtiment : passez sous le porche, l’entrée est au fond de la (...)

Les psychologues de l’Education nationale conseiller.e.s en orientation dans les collèges et lycées publics du bassin de Saumur (CIO Saumur)

vendredi 29 septembre 2017 par RB
Les psychologues de l’Éducation nationale-conseillers en orientation du Centre d’information et d’orientation de Saumur interviennent dans les collèges et lycées publics du bassin (cliquez sur le document joint). Ils reçoivent en entretien d’orientation les élèves et leurs familles, mènent des séances (...)

Le C.I.O. de Saumur vous accueille... (CIO Saumur)

vendredi 2 septembre 2016 par RB
Le Centre d’Information et d’Orientation de Saumur est ouvert pour une consultation documentaire du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Pour bénéficier d’un entretien d’orientation avec un(e) psychologue de l’Education nationale conseiller(e) en orientation prenez rendez-vous à l’accueil du (...)

Le Service public régional d’orientation dans le bassin de Saumur (CIO Saumur)

lundi 10 février 2014 par RB

Le SPRO ? Qu’est-ce que c’est ?

Le CIO de Saumur (CIO Saumur)

lundi 20 février 2012 par RB

Notre carte de visite...

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CIO Saumur   ? | spip 2.1.30 + AHUNTSIC | visites : 97974