Accueil > CIO Saumur > CIO Saumur

CIO Saumur

CIO Saumur
Centre d’Information et d’Orientation de Saumur
3 rue Sévigné - 49400 Saumur
Tél : 02 41 51 02 30 - Fax : 02 41 51 13 07
cio.saumur@ac-nantes.fr

Accès :

Directeur : Charles-Emmanuel DELAGARDE

Horaires d’accueil du public :

Du lundi au vendredi :
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Les établissements publics du secteur :

Collèges
BAUGE Châteaucoin
DOUE LA FONTAINE Lucien Millet
GENNES Paul Eluard
LONGUE-JUMELLES François Truffaut
MONTREUIL-BELLAY Calypso
NOYANT Porte d’Anjou
SAUMUR Pierre Mendès France
SAUMUR Yolande d’Anjou
SAUMUR Benjamin Delessert
SAUMUR Honoré de Balzac
Lycées professionnels
MONTREUIL-BELLAY LP Agricole Edgard Pisani
SAUMUR Sadi Carnot - Jean Bertin
Lycées généraux et technologiques
SAUMUR Sadi Carnot - Jean Bertin
SAUMUR Duplessis Mornay

Posez votre question :
Vous pouvez poser vos questions au CIO en cliquant sur le lien ci-dessous : cio.saumur@ac-nantes.fr

Permanences d’été (CIO Saumur)

mardi 30 juin 2020 par Charles-Emmanuel DELAGARDE

Permanences d’été

Ré-ouverture du CIO de SAUMUR (CIO Saumur)

mardi 26 mai 2020 par Charles-Emmanuel DELAGARDE
À compter du mardi 26 mai, le CIO de Saumur reprend son activité vers le public. L’accueil ne se fera que sur rendez-vous. A l’exception du mardi matin, les plages pourront être convenues de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Les psychologues de l’Education Nationale -conseiller d’orientation pourront (...)

Suspension de l’accueil du public (CIO Saumur)

mardi 17 mars 2020 par Charles-Emmanuel DELAGARDE
Conformément aux mesures prises contre la propagation du covid 19, l’équipe du Centre d’Information et d’Orientation de Saumur suspend l’accueil du public, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les rendez vous qui ont été convenus sont annulés. Vous pouvez continuer à nous adresser vos demandes par (...)

Ateliers candidature parcoursup (CIO Saumur)

jeudi 23 janvier 2020 par Charles-Emmanuel DELAGARDE
Les élèves en classe de terminale sont actuellement invités à formuler leurs vœux sur le portail « parcoursup ». Ils doivent motiver leurs candidatures et instruire une rubrique « rédiger mon projet de formation motivé ». L’équipe du CIO de Saumur se propose d’accompagner des groupes d’élèves volontaires (...)

Les C.I.O. de Maine-et-Loire (CIO Saumur)

lundi 2 septembre 2019 par Charles-Emmanuel DELAGARDE
Les centres d’information et d’orientation de Maine-et-Loire, un service gratuit d’orientation de l’Education nationale pour tous ! Ouvrez le document ci-dessous :

Le SPRO dans les Pays de la Loire (CIO Saumur)

mardi 31 octobre 2017 par Charles-Emmanuel DELAGARDE
En cliquant sur le lien ci-dessous ouvrez une courte video présentant le Service public régional d’orientation (Spro)... http://bit.ly/2zPLJNG

Les cop sont devenu.e.s psy En... (CIO Saumur)

mercredi 11 octobre 2017 par Charles-Emmanuel DELAGARDE
Le 1er février 2017 a été signé le décret créant le corps des psychologues de l’Education nationale. Celui-ci rassemble ceux qu’on appelle communément les psychologues scolaires, qui œuvrent dans le primaire, et les conseillers d’orientation - psychologues, qui exercent dans le secondaire et parfois à (...)

Veille informative et documentaire du CIO de Saumur (CIO Saumur)

mercredi 4 octobre 2017 par Charles-Emmanuel DELAGARDE
Scoop.it ! du CIO de Saumur : cliquez sur le lien : http://www.scoop.it/t/orientation-19

Des ressources pour les élèves et les parents... (CIO Saumur)

mercredi 4 octobre 2017 par Charles-Emmanuel DELAGARDE
Vous pouvez consulter la page d’accueil "start.me" du CIO de Saumur pour vos recherches sur les métiers, les formations, le collège et le lycée, l’après-bac, les dates des portes ouvertes des établissements, les études à l’étranger, les concours, les tests d’intérêts, etc. : (...)

A votre écoute au CIO de Saumur (CIO Saumur)

vendredi 29 septembre 2017 par Charles-Emmanuel DELAGARDE

L’équipe du C.I.O. de Saumur

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CIO Saumur   ? | spip 3.1.12 + AHUNTSIC | info visites 140163